News story
Rumeurs de marché   30 oct. 2020 10:28:57

Rumeurs de marché: des baisses tous azimuts pour le SMI et Swiss Life

Zurich (awp) - Les titre et sujet suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h23):

SMI (-0,05% à 9550,94 points): vers les 9000 points?

L'indice vedette SMI a laissé des plumes sur la semaine écoulée, affichant vendredi matin un repli hebdomadaire de 4,5%. Le Swiss Market Index s'est ainsi échappé par le bas d'une tendance latérale qui le voyait évoluer depuis plusieurs mois entre 10'000 et 10'600 points. L'indice s'approche désormais d'un important point de support à 9400/9500 points. S'il venait à céder, la voie serait ouverte pour un repli vers 9000 points, a estimé un courtier.

SWISS LIFE (+0,4% à 306,60 francs): renversement de fortune

Le titre Swiss Life affichait, derrière Swiss Re (-41,9%), la deuxième plus mauvaise performance du SMI depuis le début de l'année avec une chute de 37,4%. Alors que l'action du spécialiste de l'assurance vie s'était reprise en août après une solide performance semestrielle, la nominative a inversé la tendance à partir de septembre. Certains observateurs mettent cette évolution sur le compte de la deuxième vague de coronavirus.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

Sur le même thème

Titres concernés

N/A