News story
Rumeurs de marché   14 mai 2021 11:04:25

Rumeurs de marché: Sonova sent la menace, Ems-Chemie à saisir

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h54):

SONOVA (-0,35% à 254 francs): sous la menace des appareils en vente libre

Bose, plus connu pour ses écouteurs et casques de musique grand public veut concurrencer Sonova à la faveur du lancement en vente libre aux Etats-Unis d'un système d'aide pour les personnes souffrant d'une déficience auditive modérée. L'appareil de Bose ne suscite pas un enthousiasme débordant du côté des analystes, en dépit de son positionnement en matière de prix, les experts jugeant son design peu convaincant. Ils relèvent en outre que l'absence de fonctionnalités de streaming musical et de téléphonie directe, sans compter le fait que l'appareil ne dispose pas d'une batterie rechargeable.

La Banque Mirabaud considère le système de Bose peu attrayant, en particulier pour les personnes de plus de cinquante ans, âge auquel la perte auditive commence généralement. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) considère les appareils auditifs en vente libre comme un risque majeur pour les fabricants traditionnels, du moins à long terme, et donc comme une menace pour les activités de détail de Sonova en particulier. Aujourd'hui, l'action se négocie en légère baisse, confirmant la tendance négative de ces derniers jours avant les prochains résultats financiers.

EMS-CHEMIE (+1,38% à 811 francs): une opportunité à saisir?

En repli de plus de 6% depuis le début de l'année, l'action du fabricant grison de polymères ne figure pas vraiment au rang des titres les plus recherchés du marché. Un phénomène d'autant plus surprenant que le groupe contrôlé par la famille de l'ex-conseiller fédéral Christoph Blocher se plaît à choyer ses actionnaires, le dividende qui leur est versé augmentant chaque année. De l'avis de certains courtiers, la situation ne devrait guère changer au cours des prochaines années.

Le fait que les principaux actionnaires soient également intéressés par une rémunération attrayante y contribue certainement. Ces attentes se reflètent également dans le rallye annuel de juillet/août, lorsque le cours de l'action augmente avant la date du versement de la rémunération aux actionnaires en août. De nombreux investisseurs devraient désormais saisir l'opportunité de se positionner à nouveau sur le titre Ems-Chemie

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.

awp

Sur le même thème

REPRISES, ACQUISITIONS, FUSIONS, MBOS14 juin 2021 09:22:55 Clariant en verve dans les premiers échanges, après la cession de Pigments

Titres concernés

N/A