Relevant securities
Name Last Daily variation 52-week high 52-week low Daily volume
Airbus Br Rg EUR 127.04 0.04 (+0.03%) 137.32 77.50 1,126,397
Airbus annonce être en discussion avec Emirates sur sa commande d'A380
(31.01.2019 / 21:03:43)

Paris (awp/afp) - Le consortium européen Airbus a annoncé être en discussions avec la compagnie du Golfe Emirates à propos de sa commande de 36 A380 qui avait permis de pérenniser le programme, sans en dévoiler la nature, dans un communiqué jeudi.

"Airbus confirme être en discussions avec Emirates en lien avec son contrat A380", a indiqué l'avionneur sans plus de précision. "Les détails des discussions commerciales avec des clients reste confidentiels", a-t-il ajouté.

Selon l'agence américaine Bloomberg, ces discussions porteraient sur une transformation de la commande d'Emirates en commande d'A350, le dernier-né sur le segment long-courrier d'Airbus.

Une telle perspective replongerait dans l'incertitude le programme A380, en manque de commandes, alors que la commande géante de la compagnie du Golfe avait permis de le pérenniser.

Emirates avait passé une commande de 36 A380 en janvier 2018, dont 16 en option, ce qui donnait à Airbus "une visibilité pour au moins les dix ans à venir", selon son patron Tom Enders.

Mais avant l'annonce de cette commande, l'ex-directeur commercial d'Airbus, John Leahy, avait prévenu qu'une absence de commande signifiait la fin du programme.

"Très honnêtement, si nous n'arrivons pas à un accord avec Emirates, il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter le programme", avait-il déclaré.

Emirates est de loin la principale cliente du Super Jumbo, avec 178 appareils commandés dont plus d'une centaine a déjà été livrée. Au total, l'A380 a été commandé à 321 exemplaires, selon le site internet d'Airbus.

L'avionneur espérait qu'en pérennisant ainsi le programme pour les dix années à venir voire au-delà, des clients potentiels de l'A380 pourraient se décider à passer commande de l'appareil, en particulier en Chine.

La compagnie du Golfe avait annoncé en novembre dernier avoir choisi le motoriste Rolls-Royce pour équiper ces A380.

afp/al

Search parameters
Search text
Search only news headlines
Date from to
Time from to
Search