Relevant securities
Name Last Daily variation 52-week high 52-week low Daily volume
No corresponding securities
CFF: les deux premiers wagons modernisés des IC2000 sortis des ateliers
(31.01.2019 / 12:50:00)

Olten (awp/ats) - Les deux premiers wagons modernisés à deux étages IC2000 sont sortis des ateliers CFF d'Olten (SO). Au total, 341 voitures de première et de seconde classe doivent être rénovées d'ici à 2024 afin de leur garantir 20 années de vie supplémentaires.

Outre le nouvel éclairage, les nouveaux revêtements de siège et la nouvelle moquette, les deux prototypes ont aussi reçu de nouvelles tablettes. Ces dernières sont désormais équipées de prises électriques. Dans les secteurs affaires des wagons de première classe, elles comprendront aussi des chargeurs inductifs de smartphones, indiquent les CFF jeudi.

Les nouvelles vitres des wagons permettront une meilleure réception pour les téléphones portables. Elles seront adaptées à la future génération 5G.

Les voitures restaurant seront transformées ainsi que leurs tables et chaises remplacées. Les toilettes des wagons familles comporteront une table à langer.

Plus de 120 spécialistes des CFF sont affectés quotidiennement à la modernisation des IC2000. Les travaux coûtent 300 millions de francs. Ils durent 8 semaines par wagon. Au total, 14 wagons sont modernisés simultanément. Cette modernisation nécessite 32'000 nouveaux revêtements de siège, 40 km de moquette ou encore 120 tonnes de peinture.

Le premier train entièrement modernisé sera remis en service l'automne prochain. Les IC2000 les plus anciens ont été introduits dans les années 1990.

ats/jh

Search parameters
Search text
Search only news headlines
Date from to
Time from to
Search