Relevant securities
Name Last Daily variation 52-week high 52-week low Daily volume
Novartis N CHF 85.49 -1.2 (-1.38%) 94.40 71.6916 1,096,778
Novartis assure avoir franchi un cap contre la sclérose en plaques
(13.09.2019 / 14:37:46)

Zurich (awp) - Novartis dévoile vendredi comme promis les résultats détaillés d'études cliniques avancées sur l'ofatumumab, comparé à l'Aubagio du concurrent français Sanofi, contre la sclérose en plaques récurrente. La multinationale rhénane avait déjà revendiqué fin août le succès de ce programme comparatif et promis mardi dernier de présenter l'ampleur des avantages constatés à l'occasion du congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche contre la sclérose en plaques (Ectrims), qui se tient jusqu'à ce soir à Stockholm.

Le taux de rechute annualisé a été réduit de plus de moitié dans chacun des deux volets de l'étude et le risque de progression confirmée de la maladie a été abaissé d'environ un tiers, précise un compte-rendu du laboratoire rhénan.

La multinationale rappelle qu'en cas d'homologation, ce traitement pourrait devenir la première option thérapeutique ciblant les cellules B administrable par les patients eux-mêmes à intervalles mensuels,

Suite à la préannonce de ce succès clinique il y a trois jours, les analystes avaient déploré une comparaison avec le médicament de Sanofi, au lieu de l'Ocrevus du grand voisin Roche, qui présente un mécanisme d'action comparable et constitue pour l'heure la référence dans le domaine.

Le laboratoire rhénan a acquis les droits sur l'ofatumumab auprès du danois Genmab et de son partenaire britannique GlaxoSmithKline (GSK) en décembre 2015, moyennant jusqu'à un milliard de dollars en versements initial et d'étapes. La substance est déjà commercialisée dans le domaine oncologique sous l'appellation Arzerra.

jh/rp

Search parameters
Search text
Search only news headlines
Date from to
Time from to
Search