Relevant securities
Name Last Daily variation 52-week high 52-week low Daily volume
Sika Rg CHF 207.90 -3.3 (-1.56%) 211.20 125.10 112,832
Sika perd du terrain après la cession d'un paquet d'actions par Saint-Gobain
(27.05.2020 / 09:54:52)

Zurich (awp) - Le titre Sika perdait du terrain mercredi à la Bourse suisse. Mardi soir, Saint-Gobain a annoncé la cession d'un important paquet d'actions de 15,2 millions de titres, représentant sa part de 10,75%. La transaction a été effectuée pour une valeur totale de 2,56 milliards de francs.

Vers 9h50, le titre Sika lâchait 5,5% à 168 francs dans un SMI en repli de 0,21%.

Avec cette cession par Saint-Gobain, le flottant des actions augmente à 100%, relève Vontobel dans un commentaire. La faiblesse sur le court terme en raison de la procédure accélérée de placement de titres est plutôt une opportunité pour augmenter ses positions. Sika est un cheval gagnant sur le long terme. L'objectif de cours est relevé et la recommandation maintenue à "hold".

Sika jouit d'une position unique et d'avantages compétitifs, c'est un "véritable joyau dans le secteur de la chimie et de la construction", souligne Exane Bnp Paribas dans un commentaire. Les marges peuvent surprendre positivement et les rendements pourraient s'accélérer sur le moyen terme. Certes, le titre ne semble pas bon marché au premier abord mais il offre un profil risques-chances attrayant. L'établissement entame la couverture du titre à "outperform".

Pour les analystes de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), la cession de Saint-Gobain n'est pas une surprise, alors que la période de blocage de deux ans a pris fin en mai. La participation avait été obtenue dans le cadre du conflit opposant la société française à la famille Schenker Winkler. La juste valeur du titre se situe à environ 175 francs, ce qui pousse les analystes à accorder la recommandation "pondérer au marché".

ol/fr

Search parameters
Search text
Search only news headlines
Date from to
Time from to
Search