News story
Rumeurs de marché   01.02.2024 11:28:12

Rumeurs de marché: Accelleron aux aguets, Orior au taquet

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

ACCELLERON (+1,1% à 28,08 francs): patience, patience

Le titre Accelleron a connu une évolution globalement positive depuis sa scission à l'automne 2022. Après une longue avancée latérale, l'action a affiché une nette tendance à la hausse à partir de novembre, et qui se poursuit encore aujourd'hui. La nominative du fabricant de turbocompresseurs a ainsi gagné environ 30% et a même atteint une valeur record de plus de 28 francs le jour de la publication de ses chiffres. Pour les négociants, cela ne devrait pas s'arrêter là car la hausse s'est faite avec des volumes élevés, ce qui laisse à penser à de "vrais" investisseurs et non à des spéculateurs. UBS a confirmé sa recommandation d'achat avec un objectif de cours relevé à 30,75 francs. L'analyste responsable de la grande banque s'attend "tout compte fait" à ce que les chiffres d'affaires et les bénéfices continuent d'augmenter en soulignant qu'il faudra attendre encore un peu avant d'en avoir le coeur net. Les comptes annuels seront publiés le 27 mars, soit "assez de temps pour sauter sur l'occasion", lance un trader.

ORIOR (-0,4% à 66,40 francs): renfort du dividende

L'action du fabricant de produits alimentaires Orior est connue pour son rendement en constante augmentation, mais en termes de cours, les mouvements sont généralement limités. Après son introduction en bourse en 2010 à environ 50 francs, le titre (assez peu suivi) a continuellement augmenté pour atteindre un sommet provisoire en 2021 à près de 100 francs. Mais après un avertissement sur résultats dans le secteur fin janvier, la tendance à la baisse s'est récemment accélérée sur le marché, faisant reculer le titre à l'instar de celui de Nestlé. Heureusement, le plus gros de la crise devrait être passé. Les analystes de Vontobel ont certes réduit l'objectif de cours, mais restent au-dessus du cours actuel, à 74 francs. L'analyste responsable de la banque privée se dit confiant dans le fait qu'Orior augmentera cette année encore le dividende malgré l'avertissement sur bénéfices, comme chaque année depuis son entrée en bourse. Si l'entreprise devait augmenter le dividende (annonce le 13 mars), par exemple à 2,60 francs contre 2,50 francs l'année dernière, cela donnerait un rendement de presque 4% au niveau actuel. Pour le marché, c'est un argument d'achat.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente