News story
Rumeurs de marché   06.02.2024 11:26:57

Rumeurs de marché: Schindler dans les hauts étages, Lem dans la tourmente

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h10):

SCHINDLER BP (+0,6% à 214,80 francs): vers un plus haut annuel

Le titre du fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants Schindler prenait de la hauteur mardi. Après un relèvement de recommandation par la banque française Société Générale à "buy", après "sell", le bon de participation a ouvert à 221 francs, son niveau le plus haut au cours des douze derniers mois, avant de relâcher du terrain. Certes, l'environnement macroéconomique est difficile, mais des mesures pour améliorer la rentabilité sont mises en oeuvre et le lancement d'une nouvelle plateforme modulaire devrait fournir une nouvelle impulsion. Ces éléments devraient contribuer à faire progresser la marge opérationnelle de 200 points de base d'ici 2026, ce qui permettrait de combler le fossé avec le concurrent Kone, estiment les analystes. La confiance plus élevée du marché se reflète dans l'évolution récente du cours. Au cours des trois derniers mois, le titre a ainsi progressé de 20%. Mais il y a encore quelques étages à monter pour retrouver le record absolu du cours à 300 francs datant d'août 2021.

LEM (-2,0% à 1774 francs): dans la tourmente

Le titre LEM Holding a connu une évolution plutôt faible depuis le début de l'année. Certes, l'année 2024 a démarré de manière positive, mais les chiffres sur neuf mois de l'exercice 2023/24 ont refroidi les investisseurs. Clairement en dessous des attentes des analystes, les résultats sont décevants et les entrées de commandes en fort repli ont conduit à l'abaissement des perspectives pour l'ensemble de l'exercice. D'une part, les clients de l'industrie automobile se font plus rares et de l'autre, les segments prometteurs de l'électromobilité et de l'industrie solaire présentent également des faiblesses. Selon Mirabaud Securities, cela ne devrait pas changer de sitôt, raison pour laquelle l'analyste abaisse l'objectif de cours de Lem à 1880, après 1950 francs. La recommandation est confirmée à "Hold". "Qui peut maintenir son engagement doit le faire", estime un courtier, arguant que les tendances à long terme sont de nature à soutenir la croissance de l'entreprise.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente