News story
Rumeurs de marché   08.02.2024 10:54:20

Rumeurs de marché: Roche et Kühne+Nagel tirés vers le bas

Zürich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h30):

ROCHE (-0,2% à 227,80 francs): spirale descendante

Le recul du bon de jouissance Roche se poursuit en se négociant à un niveau plus connu depuis le troisième trimestre 2018. Selon Frederik Altmann, analyste graphique chez Alpha Wertpapierhandel, il faut s'attendre à de nouvelles ventes en direction des 200 francs. Actuellement, seule une annonce de succès notable pourrait aider, bien que personne ne semble y croire, comme le montrent les récents commentaires d'analystes. Après la conférence d'experts sur les résultats annuels 2023, de nombreux observateurs ont souligné que le pipeline de recherche du bâlois était bien rempli, mais que la majorité de ces candidats présentaient des risques élevés, avec une forte probabilité d'échec. Dans ce contexte, il semble difficile de briser cette tendance à la baisse, souligne les acteurs du marché.

KÜHNE+NAGEL (-0,7% à 282,70 francs): l'ombre de Maersk

Les derniers chiffres et prévisions du géant des conteneurs maritimes Maersk ont fait grimacer les investisseurs du monde entier qui misent sur la logistique. Les résultats ont été inférieurs aux attentes et les perspectives du danois sont sombres en raison d'une offre excédentaire de porte-conteneurs. Le titre de Moller-Maersk plonge à la bourse de Copenhague, avec une baisse à deux chiffres. Kühne+Nagel, l'action logistique la plus en vue en Suisse, n'échappe pas à ce mouvement, mais les pertes restent limitées car l'entreprise est beaucoup plus diversifiée, estiment les traders. "Le groupe a prouvé à maintes reprises qu'il s'en sortait bien par rapport à d'autres secteurs", explique-t-on en attendant la publication des résultats prévue le 1er mars. D'ici là, la valorisation de Kühne+Nagel semble quelque peu épuisée. La tendance est légèrement à la baisse depuis le début de l'année, mais sans surprise après la hausse fulgurante observée fin 2023.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente