News story
Rumeurs de marché   13.02.2024 11:14:38

Rumeurs de marché: Docmorris à la traîne, Aluflexpack tente un rebond

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h02):

DOCMORRIS (-4,0% à 84,25 francs): les gains de parts de marché se font attendre

Pour DocMorris, les dernières nouvelles en provenance de son marché clé, l'Allemagne, ont été positives. Depuis le début de l'année, l'ordonnance médicale électronique y est obligatoire, et, en conséquence, de plus en plus largement utilisée. Mais la question est de savoir dans quelle mesure la pharmacie en ligne en profite réellement. En effet, les assurés allemands peuvent également utiliser leur ordonnance électronique dans les pharmacies stationnaires au moyen de leur carte de santé ou d'un code QR imprimé, sans passer par les pharmacies en ligne.

Les gains de parts de marché de DocMorris ne seraient ainsi pas significatifs, selon une analyse d'UBS. La sensibilité aux prix et l'âge moyen des clients potentiels ne plaident pas vraiment en faveur du groupe thurgovien, estime le spécialiste. Ce dernier s'attend à ce que la part de marché des pharmacies en ligne atteigne 5,3% d'ici 2028. Certes, ce chiffre est nettement supérieur à la part actuelle, estimée à 0,9%, toutefois, il est nettement inférieur aux 10% attendus par DocMorris. La recommandation à la vente est maintenue, assortie d'un objectif de cours de 29 francs.

ALUFLEXPACK (+5,8% à 8,25 francs): rebond avant les résultats annuels

Ces derniers mois, le titre d'Aluflexpack n'a pas brillé, pour le moins qu'on puisse dire. Sa valeur a été divisée par deux depuis l'été 2023. Mais le spécialiste de l'emballage pourrait bien tenter une reprise avant la présentation des résultats annuels jeudi. D'un point de vue technique, les courtiers estiment que la barre des 9 francs sera la première barrière à franchir.

Concernant les résultats, la Banque cantonale de Zurich (ZKB) table sur un "chiffre d'affaires robuste et sans surprise", car l'entreprise a abaissé ses objectifs en octobre. L'établissement compte également sur une annonce d'Aluflexpack, esquissant les contours d'une augmentation de la rentabilité, dans le contexte du rétablissement des marchés finaux et d'un portefeuille de projets bien rempli. La baisse des coûts de l'énergie et la hausse des prix de l'aluminium devraient également agir en soutien. Du point de vue des analystes, la valorisation est nettement trop basse par rapport à la concurrence, compte tenu de la croissance du chiffre d'affaires largement supérieure à la moyenne.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente