News story
Rumeurs de marché   14.02.2024 11:23:57

Rumeurs de marché: Softwareone virevolte, Emmi à la peine

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

SOFTWAREONE (-0,7% à 16,80 francs): suspense et volatilité

Le titre Softwareone a connu une période mouvementée. Après une entrée en bourse réussie à l'automne 2019 à 18 francs, il s'est vu porté jusqu'à environ 30 francs. Après plusieurs déceptions côté résultats d'entreprise, la nominative s'est vue longuement faiblir pour finalement s'arrêter à une dizaine de francs. Mais en juin dernier, Bain Capital lui a redonné vie avec une offre de rachat jusqu'à 20,50 francs par action. Cependant, contrairement aux actionnaires fondateurs, qui détiennent 29% des titres et siègent au conseil d'administration, ce dernier l'a rejetée. Une assemblée générale extraordinaire, le 18 avril prochain, devrait permettre de dénouer l'affaire. L'action a d'abord réagi positivement en grimpant jusqu'à 17,56 francs, mais des prises de bénéfices ont rapidement eu lieu. Rien d'étonnant, note un trader. Le titre devrait rester volatil au moins jusqu'à l'assemblée générale dont l'issue est incertaine. "Peut-être que Bain reviendra une fois que la direction sera claire", étoffe un autre trader. L'action se prête en tout cas bien au négoce, dit-on sur le marché.

EMMI (+0,6% à 865 francs): retour à un niveau plancher

Depuis, la publication du chiffre d'affaires fin janvier, le cours a dégringolé d'environ 10%. Les régions de croissance ont déçu, et des doutes sont apparus concernant le pouvoir de fixation des prix et la rentabilité d'Emmi. Mais l'espoir est maintenu d'un point de vue technique, car le titre se rapproche à nouveau de la tendance latérale observée depuis un certain temps, explique-t-on chez Rahn+Bodmer. Il y a donc de bonnes chances que l'action puisse au moins retrouver un plancher. Le jour du rapport, la tendance est timidement à la hausse. le doute sera levé dans deux semaines, lorsque le groupe présentera les résultats complets pour 2023 et les objectifs annuels pour 2024.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente