News story
Rumeurs de marché   16.02.2024 11:33:12

Rumeurs de marché: VAT et Comet lorgnent les Etats-Unis, APG SGA la France

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h20):

VAT GROUP (+1,4% à 433 francs), COMET (-0,9% à 317 francs): un client américain porté aux nues

Les actions de VAT Group et de Comet étaient demandées ce vendredi - avant un retournement pour Comet - dans la foulée des résultats de l'américain Applied Materials, leader des équipements de fabrication de semi-conducteurs, qui a réalisé un trimestre convaincant et présenté des perspectives pour le trimestre en cours meilleures qu'attendu. A New York, le titre a bondi hors Bourse de 12%.

Cette allégresse se répercutait plus ou moins sur VAT Group et Comet, car le groupe californien fait partie des plus importants clients de l'entreprise de la vallée du Rhin et du fabricant fribourgeois de composants. La bonne marche des affaires de la firme de Santa Clara pourrait signifier des carnets de commandes bien remplis pour les deux sociétés helvétiques. Comet a vu son objectif de cours bondir chez Stifel à 340 (275) francs. L'analyste Jürgen Wagner table sur une solide reprise des investissements dans de nouvelles capacités de production et recommande le titre à l'achat.

APG (-0,3% à 192,50 francs): encore un peu de patience

L'action du groupe d'affichage en extérieur APG SGA a plutôt évolué latéralement ces dernières années. L'an dernier, elle a tout de même crû de 14%, affichant l'une des meilleures performances sur SIX. Depuis le début de l'année, le titre du genevois a grimpé de 5%. Le gain ou la prolongation de contrats ces derniers mois n'y sont pas étrangers. Comme le titre de l'actionnaire principal, le français JCDecaux, tend à s'améliorer, une possible reprise conjoncturelle peut être espérée, note Rahn und Bodmer. Les rumeurs récurrentes quant à une augmentation de la participation du géant hexagonal de la publicité urbaine ou même une reprise de la totalité de l'entreprise romande font aussi les affaires d'APG SGA. D'ici à ce que cela se concrétise, les investisseurs peuvent miser sur le dividende attractif, avec un rendement de 5,7%, a souligné un courtier.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente