News story
Rumeurs de marché   29.02.2024 11:29:22

Rumeurs de marché: Julius Bär doit mieux faire, Zehnder prend cher

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h23):

JULIUS BÄR (+0,8% à 47,03 francs): aux abois

A la dégringolade de son cours entre l'automne dernier et le début de l'hiver s'ensuit pour Julius Bär une longue période de tâtonnements. Le gestionnaire de fortune zurichois peine ainsi toujours à faire oublier aux investisseurs tant ses déboires liés à l'effondrement de l'empire Signa que ses propres piètres performances. Le vaisseau de la Bahnhofstrasse à la dérive tarde en outre à dénicher le nouveau timonier qui aura la lourde tâche de le ramener vers des eaux moins agitées.

"Il va y avoir de la casse aussi longtemps que n'aura pas été reconquise la confiance des détenteurs de capitaux", prévient un courtier dubitatif à ce sujet. D'autres considèrent au contraire le modeste rebond du jour comme un premier pas vers une embellie, d'autant que la valorisation du titre devient gentiment abordable et que le rendement du dividende demeure attrayant. Reste qu'un banque sans tête court par définition le risque de ne pas toujours prendre les meilleures décisions.

ZEHNDER (-5,5% à 53,00 francs): une claque à effet retard

L'action Zehnder, elle, prenait finalement jeudi le bouillon auxquels les observateurs s'attendaient pour la veille. Le spécialiste de la climatisation et de la ventilation a en effet dévoilé mercredi une décroissance de son chiffre d'affaires assortie d'une dilution de sa rentabilité. Le conseil d'administration entend mettre les actionnaires à la diète et la direction n'est pas en mesure d'établir une nouvelle feuille de route à court terme.

Des courtiers évoquent un temps de digestion de toutes ces mauvaises surprise pour expliquer le décalage temporel de la sanction. La pédagogie des analystes est aussi passée par là, professant notamment qu'une absence de perspectives constitue plutôt un motif de méfiance que de confiance.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente