News story
Rumeurs de marché   01.03.2024 11:05:30

Rumeurs de marché: AMS Osram incertain, Siegfried confiant

Zürich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

AMS OSRAM (-8,1% à 1,24 franc): ni oui ni non

Après le coup de théâtre de mardi soir, la morosité s'est emparée du titre AMS Osram lui faisant perdre plus de 40% de sa valeur. Personne n'avait vu venir le retrait d'un gros client important du projet MicroLED, laissant le directeur général Aldo Kamper perplexe mercredi en conférence téléphonique. Une perplexité partagée par les banques. Après Vontobel, le courtier américain Stifel tire à son tour la sonnette d'alarme et abaisse la note à "Hold" au lieu de "Buy", avec un objectif de cours réduit à 1,70 (3,20) francs par l'analyste Jürgen Wagner. Selon ses calculs, les corrections de valeur à venir réduisent la part de fonds propres à environ 17%, et l'endettement élevé pourrait devenir un problème. Son homologue de la Deutsche Bank, Robert Sanders, abaisse aussi son objectif de cours à 1,80 (2,75) francs, mais se montre plus détendu en confirmant sa recommandation à l'achat. L'expert souligne le potentiel commercial du secteur des MicroLEDs et ne pense pas que le gros client se soit retiré du projet en raison de problèmes de qualité ou de coûts trop élevés. La Bourse ne craint rien de plus que l'incertitude, et pour le fabricant de capteurs, beaucoup de choses sont incertaines, estiment les traders.

SIEGFRIED (-0,6% à 881 francs): en route vers les 1000 francs

En 2023, l'action Siegfried a connu une évolution plus favorable que presque tous les autres titres du secteur de la santé, en augmentant d'environ 40%. Pour 2024, la progression ne se fait pas au même rythme, démontrant plutôt une pause de consolidation. La nominative se cote actuellement presque aussi haut qu'en 2021, où elle avait alors atteint un record à 925 francs. Ce niveau devrait être bientôt franchi si les prévisions des experts, qui ont relevé leurs objectifs de cours, se confirment. L'analyste responsable de chez Mirabaud justifie le relèvement à 998 de 900 francs par l'approche contrôlée et constante de la croissance et de l'augmentation de la rentabilité. L'élargissement du portefeuille pour un mix de produits amélioré et des progrès dans l'efficacité opérationnelle devraient permettre une amélioration continue de la marge Ebitda et des cours plus élevés. Certains analystes sont encore plus optimistes en fixant des objectifs de cours au-delà de 1000 francs. La faiblesse actuelle des cours pourrait être une "prise d'élan" avant de franchir le mur du son, dit le marché.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente