News story
Rumeurs de marché   04.03.2024 11:05:51

Rumeurs de marché: Straumann s'applique, Inficon et Comet mal entendus

Zürich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

STRAUMANN (-0,6% à 141,95 francs): faire ses preuves

Depuis la présentation des résultats annuels, l'action Straumann a souffert. Rien de surprenant au vu de l'envolée du cours d'environ 50% entre octobre et février. Face à une évolution aussi fulgurante, la patience est requise. Les réactions des experts sont globalement bienveillantes et la plupart des objectifs de cours ont été revus à la hausse. Même à la Banque cantonale de Zurich (ZKB), la rétrogradation actuelle en 'pondération de marché' n'est due qu'à des raisons d'évaluation. L'analyste responsable croit en la poursuite de la croissance du groupe en 2024 et à plus long terme. D'un point de vue technique, l'action semble avoir atteint un point intéressant. Pour que la hausse se poursuive, il serait important de franchir l'obstacle de la zone des 145 francs. Le cours aurait déjà perdu sa force à ce niveau-là durant l'été 2023. "L'action doit maintenant montrer si cela suffit pour dépasser durablement ce point."

COMET (-5,1% à 299 francs), INFICON (+0,3% à 1384 francs): enregistrement de l'indice inaperçu

En début de semaine, le titre Comet a été sanctionné par des pertes de cours en raison de perspectives prudentes. L'équipementier en semi-conducteurs de Flamatt vise pour 2024 un chiffre d'affaires compris entre 440 et 480 millions de francs, avec une marge opérationnelle (EBITDA) de 15 à 17%, soit à un niveau inférieur aux 490 millions ou 18% attendus par les analystes. Bien qu'attendue, la Bourse a réagi froidement à la prudence du groupe, tout comme pour les actions d'autres équipementiers suisses en semi-conducteurs. Par conséquent, l'annonce de l'entrée des valeurs de Comet et d'Inficon, le 18 mars, dans l'indice Stoxx Europe 600 passe presque inaperçue. Les acteurs du marché axés sur l'indice sont contraints d'acheter des actions des deux équipementiers en semi-conducteurs en vue de cette admission. Ces achats devraient se répercuter positivement sur l'évolution des cours, au plus tard dans les prochains jours, affirment les boursicoteurs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente