News story
Rumeurs de marché   06.03.2024 10:52:09

Rumeurs de marché: Givaudan jumelé, Temenos méfié

Zürich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h30):

GIVAUDAN (+1,0% à 3734 francs): reflet dans le miroir

Le titre du fabricant d'arômes et de parfums a fortement progressé après la présentation des chiffres en janvier, puis a évolué latéralement. Désormais, il observe un nouvel élan. La raison en est son rival Symrise, qui a progressé de 4,6% après ses résultats annuels, et qui a marqué des points auprès des investisseurs avec de bons chiffres et des perspectives prometteuses. Selon un boursicoteur, les deux entreprises ont des positions similaires avec une évolution du cours des deux actions qui se ressemble beaucoup. Ce qui est bon pour Symrise devrait l'être aussi pour Givaudan. Il n'est donc pas étonnant que la nominative Givaudan remonte vers le plus haut de l'année à 3854 francs.

TEMENOS (-0,5% à 66,40 francs): grande incertitude

Après un plongeon initial, l'action Temenos a peu réagi mercredi à l'annonce du report de la publication du rapport annuel. Il est sans doute plausible que le fabricant genevois de logiciels bancaires veuille attendre l'enquête externe sur la présentation des comptes après l'attaque de Hindenburg Research. Toutefois, le titre avaient chuté d'environ 30% après les accusations du cabinet de recherche d'investigation de New York selon lesquelles Temenos aurait peut-être manipulé des bénéfices. "Ce report pourrait donner lieu à de nouvelles spéculations selon lesquelles la société n'aurait pas toujours procédé correctement à la comptabilisation des transactions par le passé", explique Christian Bader, analyste pour la Banque cantonale de Zurich (ZKB). La nouvelle date de publication n'étant pas fixée, l'effet est négatif.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente