News story
Rumeurs de marché   08.03.2024 10:59:43

Rumeurs de marché: UBS adoubé, Holcim inarrêtable

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

UBS (+4,2% à 27,25 francs): le bon exemple

Le titre UBS est à nouveau une valeur refuge et a littéralement pulvérisé son sommet de fin décembre à 26,50 francs. Après un petit accroc en janvier, l'action a repris sa course record de l'année dernière (+52%). La banque américaine Morgan Stanley a relevé ce vendredi le titre à 'overweight' avec un objectif de cours de 33 francs. Les astres sont favorables à une surperformance à long terme de la banque d'investissement et de la gestion de patrimoine, estime un analyste.

La banque aux trois clés est souvent comparée à Morgan Stanley. Lors de l'achat d'un important paquet d'actions UBS en décembre dernier, le célèbre investisseur activiste Cevian avait lui aussi Morgan Stanley dans son collimateur. Si l'écart de valorisation avec la banque américaine est comblé, l'action UBS vaudra 50 francs, selon le cofondateur de Cevian, Lars Förberg. Revoir la hausse du titre UBS prouve que les experts de Morgan Stanley adoubent la banque suisse, estime un observateur du marché.

HOLCIM (+0,5% à 75,20 francs): sans limites

L'action du fabricant de matériaux de construction Holcim gagnait 1,7% et se retrouve à nouveau parmi les gagnants en fin de semaine. Pour rappel, le titre a déjà gagné 38% en 2023 et affiche une hausse à deux chiffres cette année. Holcim vise le sommet à environ 80 francs. Pour les plus optimistes, il y a encore beaucoup de marge de progression car avant la crise financière, le titre avait atteint les 120 francs en 2007, mais avait ensuite chuté pendant de nombreuses années. Mais depuis que Jan Jenisch a transformé le groupe après le rachat de Lafarge en le remettant sur la voie du succès, le titre est inarrêtable et fait le bonheur des analystes et des investisseurs. Le niveau actuel donne presque le vertige à certains membres de la direction. Il y a eu récemment des ventes d'options d'achat pour un montant de plusieurs dizaines de millions, ce qui n'a pas fait baisser le cours. En ce moment, cela ressemble un peu à "The Sky is the limit", lance un courtier.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente