News story
Rumeurs de marché   13.03.2024 10:47:06

Rumeurs de marché: la pharma bâloise soupire, Aryzta respire

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h44):

NOVARTIS (-0,7% à 87,02 francs), Roche BJ (-0,6% à 243,30 francs): désalpe précoce

En petite forme, les titres des pachydermes pharmaceutiques rhénans pesaient lourdement sur les indices de la place zurichoises mercredi matin. La corbeille électronique bruisse de rumeurs de transferts vers d'autres géants européens du secteur, comme le français Sanofi ou le britannique GlaxoSmithKline (GSK), subséquent d'une dégradation des appréciations d'Oddo BHF sur les titres de Roche et Novartis. L'établissement franco-allemand recommande même le célèbre bon de jouissance à la vente. Le secteur dans son ensemble frémit en outre à la perspective d'un tour de vis sur le prix des préparations sur l'incontournable marché au pays de l'oncle Sam.

ARYZTA (-1,1% à 1,66 franc): soufflé friable

Longtemps mouton noir de la place zurichoise, Aryzta réalise ces derniers mois un retour en grâce remarqué auprès des détenteurs de capitaux. Les errements stratégiques de ses anciens responsables et les querelles intestines semblent désormais oubliés et le boulanger industriel a retrouvé la recettes du succès, suffisamment tout du moins pour se maintenir à distance confortable de la barre infamante du penny stock. Le rétablissement demeure toutefois fragile, comme en témoigne le cours hoquetant de l'action sur la matinée de mercredi comme sur les trois premiers mois de l'année en cours. Si le plus haut sur un an à 1,75 franc semble désormais à portée de main, il reste du pain sur la planche pour ramener le cours vers les sommets à près de 19 francs atteints auxquels évoluait le titre il y a dix ans.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente