News story
Rumeurs de marché   18.03.2024 10:53:19

Rumeurs de marché: Richemont par vaux et par monts, Swissquote en mascotte

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h50):

RICHEMONT (-1,4% à 143,70 francs): ça s'en va et ça revient, et bis repetita

Les tribulations de l'action Richemont inspirent les intervenants de la corbeille électronique en cette entame de semaine. D'aguerris courtiers se souviennent en effet de l'été dernier et du plus bas à tout juste 104 francs, puis de l'impressionnant rebond qui a amené le titre du spécialiste de l'ostentatoire à venir titiller la barre des 150 francs. Le phénomène a toutefois eu pour corollaire de limiter désormais le potentiel haussier du gestionnaire genevois de marques de luxe. Pire encore, la Banque cantonale de Zurich prévient que les présentations trimestrielles de mai et juillet prochain risquent de générer leur lot de mouvements d'humeur du côté des investisseurs, du fait de bases de comparaison élevées. D'autant que le rétablissement sur l'important débouché chinois demeure cahotant.

SWISSQUOTE (+3,2% à 251,80 francs): jusqu'au firmament et même au-delà

L'action Swissquote en revanche semblait n'avoir plus de limite. La banque glandoise en ligne a déjà fait oublié son coup de mou de jeudi dernier et a repris le chemin des sommets arpenté pratiquement sans discontinuer depuis désormais deux ans, inscrivant au passage une nouvelle marque de référence absolue à 252,20 francs. Le modèle d'affaires innovant et l'accent placé sur les cryptoactifs répond parfaitement aux attentes du marché, note jalousement le gestionnaire de fortune zurichois Rahn+Bodmer. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) considère pour sa part que les cours du bitcoin et autres devises dématérialisée laissent encore augurer une poursuite de l'escalade pour l'action Swissquote.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente