News story
Rumeurs de marché   19.03.2024 11:58:58

Rumeurs de marché: Swisscom fait rêver, Adecco plonge

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi, à la Bourse suisse (cours à 11h45):

SWISSCOM (+0,46% à 529 francs): projet d'expansion source de fantasmes

Le titre Swisscom connaît un nouveau souffle, grâce au plan d'expansion transalpin du géant bleu. Le rachat de Vodafone Italia coûtera certes 8 milliards d'euros, financé par de nouvelles dettes, mais il devrait en résulter d'importantes synergies. Et l'entreprise, qui assiste à un recul de ses revenus en Suisse, son principal marché, s'offre un nouveau potentiel de croissance. C'est aussi ce que semblent penser les investisseurs, au vu du rebond du cours de l'action au moment de l'annonce vendredi et de son maintien à ce niveau depuis, laissant entrevoir de possibles gains supplémentaires. Les analystes de la banque américaine Morgan Stanley ont fixé un objectif de cours à 650 francs, supérieur de 20% à son niveau actuel. Julius Bär a de son côté relevé le sien à 550 francs, contre 500 francs jusqu'à présent. Le gestionnaire de fortune zurichois fait toutefois remarquer qu'en l'absence de redressement du marché du mobile italien, le chiffre d'affaires devrait reculer et effacer une partie des gains issus des synergies. Cette expansion ravive par ailleurs des velléités de privatisation de l'opérateur détenu à 51% par la Confédération. De quoi nourrir les fantasmes, selon les courtiers.

ADECCO (-0,73% à 35,13 francs): pas encore le creux de la vague

La nominative Adecco a mal débuté l'année - 13% de pertes depuis janvier - et la baisse se poursuivait mardi. Mais elle n'aurait pas encore atteint le creux de la vague d'après Morgan Stanley. La reprise est lente dans la branche et la situation pourrait même encore se détériorer en Europe. Le soutien offert par les hausses de prix s'estompe. Et, en plus de ces difficultés communes à l'ensemble du secteur, Adecco doit encore réussir sa reprise aux Etats-Unis, achever l'intégration d'Akka et gérer un endettement relativement élevé. Dans ce contexte, les analystes de Morgan Stanley émettent une recommandation à "underweight" et lui préfèrent son concurrent Randstad. Cinq autres analystes recommandent aussi de vendre, contre trois recommandations d'achat, selon AWP Analyser.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente