News story
Rumeurs de marché   22.03.2024 11:49:50

Rumeurs de marché: Partners Group va piano, Docmorris sano

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h43):

PARTNERS GROUP (-0,1% à 1308,50 francs) ménage sa monture

La décision jeudi de la Banque nationale suisse (BNS) d'amorcer avant presque tout le monde un relâchement de son taux directeur arrive comme du pain béni pour Partners Group, peut-on ouïr autour de la corbeille électronique. Le gestionnaire d'actifs verra ainsi les coûts de financement de ses transactions prendre le chemin de la cave, facilitant au passage la concrétisation des ambitions récemment formulées. Les hausses du loyer de l'argent avaient bridé l'activité ces deux dernières années, rappellent des intervenants.

Plusieurs analystes ont d'ailleurs retravaillé leurs modélisations des performances du mastodonte zougois et d'aucuns prévoient déjà que le plus haut de l'année atteint par la nominative Partners Group jeudi ne constitue qu'un avant-goût de la suite. Il reste en effet encore de la marge au cours pour venir titiller le plus haut historique à près de 1670 francs inscrit en 2021.

DOCMORRIS (+2,8% à 81,85 francs) monte les tours

L'action Docmorris, elle, profitait visiblement d'achats de suite alimentés par des réactions magnanime d'analystes à la présentation jeudi de sa performance 2023 et de ses ambitions pour la suite. Les investisseurs avaient dans un premier temps peu goûté l'ampleur du nouveau déficit annuel de l'apothicaire par correspondance.

Deutsche Bank note que si le grand concurrent néerlandais Redcare Apotheke - qui tout comme la firme thurgovienne lorgne essentiellement sur l'appétissant marché allemand du médicament - conserve une certaine avance en terme de croissance, cet avantage tend désormais à s'amenuiser. Les experts du béhémoth bancaire allemand considèrent en outre la feuille de route pour l'année en cours plutôt timide.

Si d'aventure leur optimisme devait s'avérer pertinent, les vendeurs à découvert qui spéculent à tour de bras sur une dégringolade de l'action Docmorris pourraient bien devoir prévoir des couvertures.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente