News story
Rumeurs de marché   25.03.2024 10:53:32

Rumeurs de marché: Sonova craint, Givaudan convainc

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h45):

SONOVA (-3,9% à 252,20 francs): le poids des craintes

La chute du titre Sonova vendredi se poursuit en ce début de semaine. Les observateurs boursiers font référence à une étude sectorielle de la maison JPMorgan, et relèvent leur objectif de cours à 255 (244) francs, en maintenant leur évaluation à "neutre". Les experts mettent en garde contre une forte pression concurrentielle de la nouvelle plateforme technologique du rival danois Demant. Ils estiment que le résultat annuel de Sonova pourrait se situer dans le bas de la fourchette des objectifs de l'entreprise. L'analyste responsable d'UBS jette de l'huile sur le feu en réduisant ses estimations de bénéfices jusqu'à 4%, et réitère sa recommandation de vente avec un objectif de cours à 12 mois de 260 francs. Selon lui, les attentes de nombreux analystes en matière de bénéfices sont encore trop élevées et nécessitent une réduction de 10% ou plus. Dans les milieux boursiers, ces deux interventions suscitent des craintes quant aux chiffres. Il faudra attendre la mi-mai, lorsque l'entreprise présentera ses résultats annuels, pour savoir si ces craintes sont justifiées.

GIVAUDAN (-1,5% ou -62 francs à 4043 francs): regain de confiance

L'action Givaudan s'est vêtue de rouge lundi après la suppression du dividende, mais cela est plutôt de nature optique, car le groupe verse un dividende de 68 francs par action. Depuis le début de l'année, le cours a augmenté d'environ 20%. Les analystes semblent faire preuve d'un optimisme accru à l'égard du fabricant d'arômes et de parfums. Ils estiment que la baisse des volumes, combinée à une hausse des coûts des intrants, pourrait être surmontée cette année. Les récents relèvement d'objectifs de cours témoignent d'un regain de confiance. Dans une étude récente, un analyste de chez Vontobel va encore plus loin avec son nouvel objectif de cours de 4700 francs, et estime que le titre se rapprochera à nouveau des plus hauts de 2021 au cours des 12 prochains mois. Tous les autres instituts d'analyse sont plus réservés. Mais si la tendance des dernières semaines se poursuit, la baisse des dividendes d'aujourd'hui devrait être compensée assez rapidement.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente