News story
Rumeurs de marché   26.03.2024 11:42:57

Rumeurs de marché: ABB décolle, UBS s'envole

Genève (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h30):

ABB (+0,91% à 42,19 francs): de nouveaux sommets après le record

Tout roule depuis quelques temps pour ABB. La nominative du conglomérat d'électrotechnique atteint des plus hauts niveaux depuis la crise sanitaire: autour de 15 francs en 2020, le cours a quasi triplé depuis, inscrivant même un record à 42,94 francs la semaine dernière. Et il pourrait encore grimper, après les récentes déclarations du président du conseil d'administration, Peter Voser, qui voit encore une marge de progression tant pour la croissance que pour la rentabilité. D'après lui, le titre est encore sous-estimé sur le marché. Plusieurs analystes s'attendent à un nouveau rebond après la publication des chiffres trimestriels. ODDO BHF SCA table sur une performance supérieure aux attentes du consensus, dans un contexte similaire à celui du dernier trimestre de l'an passé. L'action évolue à la hausse, sans qu'il n'y ait, à ce stade, de quoi s'alarmer, note Frederik Altmann d'Alpha Wertpapierhandels. En y regardant de plus près, toutefois, l'objectif de cours de 44 francs de fin octobre est presque atteint.

UBS (+0,51% à 28,50 francs): sans limite

Rien ne semble pouvoir arrêter UBS. Le ciel est au beau fixe pour la grande banque, avec des marchés orientés à la hausse et des taux d'intérêt en baisse, des résultats solides et l'espoir d'une intégration réussie de son ancien concurrent Credit Suisse. Le titre grimpe d'un sommet pluriannuel à l'autre, sans avoir encore atteint sa limite, d'après les analystes. Autre argument d'achat: la nominative est encore plutôt basse par rapport à la concurrence, observe Rahn+Bodmer. Depuis un plus bas atteint il y a un an à 14,38 francs, le titre a quasi doublé, note Frederik Altmann d'Alpha Wertpapierhandel. Un nouveau pic depuis l'été 2008 a été atteint mardi matin à 28,62 francs et, une fois franchie la résistance au chiffre rond de 30 francs, la voie sera libre en direction des 40 francs, selon l'expert.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente