News story
Rumeurs de marché   02.04.2024 12:11:43

Rumeurs de marché: PSP questionne, Bystronic s'affirme

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h55):

PSP (-0,9% à 117,20 francs): léger doute

PSP Swiss Property compte parmi les favorites des entreprises actives dans l'immobilier. L'accent mis sur l'immobilier de bureau dans les centres-villes contribue à un taux de vacance réduit et d'importants revenus issus des loyers, comme les récents chiffres publiés l'ont encore montré. Le titre n'a pas encore récupéré du Covid-19, évoluant sous les 120 francs quand avant la pandémie, il s'affichait au-dessus des 150 francs. La remontée des taux a aussi laissé des traces sur les réévaluations, mais à la marge, au vu de la force du portefeuille. De plus, la décision de la BNS d'abaisser son taux directeur a ouvert l'horizon pour la branche. Mais la prudence reste de mise, souligne par exemple Berenberg, qui recommande tout de même l'action à l'achat. L'analyste s'attend, comme pour les concurrents du zougois, à une évolution latérale des loyers cette année. PSP devrait maintenir le taux de vacance dans les années à venir autour de 4 à 5%. Et l'entreprise ne peut pas totalement se départir de la crainte de voir la tendance au télétravail se renforcer.

Bystronic (+1,1% à 482 francs): y croire ... ou pas

Depuis environ deux ans, le cours de l'action Bystronic recule. Ce qui rend sa progression depuis deux semaines pour le moins impressionnante. Le chiffre d'affaires et les entrées de commandes, attendus mi-avril, devraient agir en faveur du titre. Les analystes se montrent toutefois réservés. Kepler Cheuvreux anticipe une détérioration des indicateurs sur un an, mais voit une lueur à l'horizon, avec une amélioration des affaires. De plus, l'entreprise spécialisée dans les machines pour l'usinage des tôles et la découpe laser dispose de liquidités solides et d'un bon positionnement sur le marché. Les investisseurs doivent choisir s'ils font confiance ou non à la société zurichoise.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente