News story
Rumeurs de marché   03.04.2024 12:03:24

Rumeurs de marché: Barry Callebaut déguste, Bucher Industries cale

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h35):

BARRY CALLEBAUT (-3,5% à 1241,00 francs): le prix du cacao affole

L'action du fabricant zurichois de produits chocolatés Barry Callebaut fondait mercredi. Les participants au marché font état de craintes à l'approche de la publication des résultats du 1er semestre mercredi prochain. Les investisseurs voient d'un très mauvais oeil l'envolée du prix des fèves de cacao. Si, dans une certaine mesure, Barry Callebaut en est prémuni grâce à des clauses dans ses contrats, il subit le climat morose de la consommation finale de tablettes, pralinés et autres douceurs. Certains experts doutent que le groupe puisse atteindre ses propres objectifs à court et moyen terme. Début mars, l'action dépassait encore les 1300 francs. Mais depuis, les signes se font rares quant à une reprise durable. Le cours d'il y a tout juste un an, autour des 2000 francs, semble être un doux rêve.

BUCHER (-0,5% à 396,50 francs): nuages à l'horizon

Le titre de Bucher Industries a perdu de la vitesse, dans un marché en voie de consolidation. Mais les résultats à venir - le 25 avril - pourraient aussi en être la raison. Des échos font aussi état d'une surprise négative concernant la division Kuhn Group et ses entrées de commandes. Bucher indiquait une stabilisation au quatrième trimestre en Chine et aux USA qui devrait s'être poursuivie au 1er trimestre. Les principaux secteurs, le bâtiment et l'agriculture, restent difficiles, c'est aussi ce que montrent le baromètre Cema sur la machinerie agricole en Europe et l'indice Purdue Farm Capital Investment aux Etats-Unis. Mirabaud anticipe ainsi pour les trois premiers mois de l'année un recul des recettes et des prises d'ordres de 11% chacune, confirmant sa recommandation à "hold".

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente