News story
Rumeurs de marché   08.04.2024 11:15:58

Rumeurs de marché: Roche déçoit, Clariant attire

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

ROCHE (bon -1,1% à 217,60 francs): bientôt sous les 200 francs

Le bon de jouissance Roche glisse lentement mais sûrement vers la barre des 200 francs. Le titre du géant pharmaceutique n'a pas connu telle situation depuis 2018. Les annonces de succès de recherche n'aident pas pour autant, estiment des intervenants. Même le rendement du dividende, en soi très attractif, ne peut pas inciter les investisseurs à entrer sur le marché. Au contraire, le bon a donné un nouveau signal de vente, explique l'analyste Frederik Altmann d'Alpha Wertpapierhandel. "Actuellement, peu de choses parlent en faveur d'une reprise du titre." A l'approche de la publication des chiffres d'affaires au premier trimestre, les commentaires des experts sont plutôt réservés, le portefeuille de produits n'offrant aucun véritable moteur de cours pour le moment.

CLARIANT (+1,7% à 12,86 francs): cultive l'intérêt

Le titre Clariant a traîné des pieds pour atteindre en début d'année un plus bas sur plusieurs années à 11 francs. Cette tendance baissière à long terme n'est pas encore brisée, mais l'action du chimiste de spécialités a récemment repris des couleurs, selon le courtier zurichois Rahn et Bodmer. La nouvelle direction commence à convaincre avec ses objectifs de croissance, expliquent les observateurs. La recommandation d'achat de la banque américaine Citigroup arrive à point nommé, avec un relèvement de sa notation de "neutral" à "buy" et une augmentation de l'objectif de cours à 16,00 francs, après 11,50 francs. Clariant semble avoir disparu du radar des investisseurs, mais l'entreprise offre des opportunités intéressantes, soulignent les experts.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 30.04.2024 10:08:52 Marktgespräch 30. April 2024: Sandoz, Dätwyler

Betroffene Instrumente