News story
Rumeurs de marché   15.04.2024 10:29:52

Rumeurs de marché: VAT accélère, AMS-Osram en recul

Genève (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 09h55):

VAT (+1,7% à 491,20 francs): se positionner pour la reprise

Actuellement, une dizaine de francs seulement sépare l'action VAT du record atteint il y a un mois, juste au-dessus de 500 francs. Si l'élan actuel se poursuit, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle ne franchisse ce seuil. Elle devrait également être soutenue par l'environnement de marché car si le chiffre d'affaires des trois premiers mois a fait froncer quelques sourcils la semaine dernière, les carnets de commandes bien remplis semblent avoir plus de poids. La plupart des analystes s'attendent donc à ce que les affaires s'accélèrent au cours de l'année. Il s'agit d'une raison suffisante pour se positionner à temps, avant que le cours n'atteigne des hauteurs vertigineuses, affirme-t-on dans le négoce.

AMS-Osram (-3,6% à 0,9708 francs): à nouveau sous 1 franc après la réduction de l'objectif de cours

L'action AMS-Osram se négociait à moins de 1 franc ce lundi matin. Outre la situation tendue au Proche-Orient, un commentaire de l'analyste d'UBS François-Xavier Bouvignies pesait sur le titre. En effet, l'expert a une fois de plus corrigé ses estimations de bénéfices pour le fabricant de capteurs. Après une révision à la baisse allant jusqu'à 17%, ses nouvelles hypothèses sont jusqu'à 23% inférieures aux estimations moyennes de ses collègues d'autres banques. Cela se reflète également dans l'objectif de cours à 12 mois de 1,20 (2,50) francs de l'analyste. Avec ces ajustements, M. Bouvignies tient compte du retrait d'un gros acheteur potentiel du projet microLED.

D'une part, il soutient que ce retrait pèse sur le profil de rendement à long terme de l'entreprise et, d'autre part, il estime que la nécessité de procéder à des corrections de valeur sur le projet microLED est source d'incertitudes. M. Bouvignies maintient donc sa note à "neutre" pour AMS Osram. Dans les milieux boursiers locaux, on espère que la publication des résultats trimestriels du 26 avril fournira des informations importantes sur les conséquences financières de ce revers. Les observateurs s'attendent donc à de nouvelles fortes fluctuations du cours.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 02.05.2024 09:59:28 Marktgespräch 02. Mai 2024: Givaudan, Julius Bär

Betroffene Instrumente